Conception
Rédaction
Interpretation
Validation
R-P
Recording

« Je picolle, re-picolle et… »
« je copie-colle, »
«  copy strat, copinage, »
« et je co-pilote ! »

 

Je ne vais pas vous le cacher, ça a été un vrai kiff.
Le plaisir d’avoir pu remixer mes univers sur une platine :

Sur le premier vinyle, un tempo lent, un travail de fond.

Le monde a capela où il faut avoir le sens de la punchline, beaucoup de travail et une grande dose d’autocritique (je vous laisse imaginer le nombre de rature sur mes feuilles !)

Sur le deuxième vinyle, un rythme percutant, ma culture rap, dont est issue mon envie de créer avec trois fois rien, l’arrogance d’y croire et de se dire «on va le faire, et ça va le faire »

La suite c’est une histoire d’arrangement, il faut savoir que les 11 morceaux ont tous été enregistrés en une seule séance studio, d’une traite, one shot.
Les clips ( et sans livrer les excellentes astuces de tournage de Vigilant Prod ) ont été réalisés avec les moyens du bord, d’où ce rendu « home-made » qui, avec du recul, rajoute un peu charme à l‘ensemble.

Et pour finir, la promo, où avec Antonin Artaud on c’est tapé toute la presse spécialisée, le social management, les relances, les kit press, les interviews, et les nuits blanches.

Je ne remercierai jamais assez toutes celles et ceux qui ont partagé le truc avec nous, des medias, jusqu’aux gens, des stagiaires jusqu’aux boss, des agences aux annonceurs, sincèrement Big Up à vous !

Ce projet, et je ne vais pas vous le cacher, ça été un vrai putain de kiff !
Ps : Si quelqu’un veux faire un nouvel album, je suis chaud !!!

Leave a Reply