Le Brief :

Comment réussir l’implantation du produit « Pierrick Frattini » sur le marché national.

Bien qu’étant un (excellentissime) concepteur-rédacteur marseillais, le produit souffre d’un déficit de notoriété dans un secteur ultra-concurrentiel et très aléatoire qu’est la communication.

 

L’objectif est donc d’informer la cible, et surtout l’inciter à tester cette toute nouvelle solution créative au quotidien.

Première étape :
L’agence a d’abord procédé à un naming, la marque « PIERRICK FRATTINI » n’étant pas assez « catchy-friendly » nous avons préféré lancer le produit sous le nom « JACQUES SEGUELA » plus proche, plus accessible et bien plus « millenials »

Deuxième étape :
Par la suite nous avons appliqué notre méthode dite « Recette Magique By AgencyTM » :

  1. Un tiers d’audace
  2. Un tiers de stratégie
  3. Un tiers de passion
  4. Un tiers de mathématique.

 

Troisième étape :
Nous avons pu déployer des moyens de production à la hauteur du budget communication worldwide de la marque:

un smartphone + Snapchat.

Conception
Rédaction
Interpretation
Validation
R-P
Recording

 

« Mais t’es rappeur ? »
« Oui, enfin non, mais oui un peu »
« Et ça rap-porte ? On te rap-pelle ? hahaha »
« Non, mais ça rap-proche »

Leave a Reply